BlackBerry Messenger 6 (BBM 6), des options de jeux ?


 Le 28/01/11

Deuxième fuite BlackBerry de la journée, le site Indonésien KomBB aurait obtenu des informations concernant la future version de BlackBerry Messenger, BBM 6. Cette version intégrerait des fonctionnalités de jeux, liées à la plateforme BBM donc permettant de jouer de façon communautaire.

Il serait donc possible de jouer à des jeux en utilisant son pseudo BBM, discuter via les jeux vers vos contacts BBM et autres personnes connectées, quand vous accomplissez des tâches dans les jeux votre statut BBM change, etc. D’autre part, les groupes BBM, dans cette version 6, permettraient d’ajouter plus de monde (comme pour créer des salons de discussion de grande taille). Point important également, BBM 6 serait compatible à partir de BB OS 5 et plus.

 

A la vue des dernières fuites, on dirait que BlackBerry essaie de plus en plus de mettre du fun dans leurs terminaux. On voit apparaître des processeurs plus puissants et des GPU. Je pense que BlackBerry a entièrement raison, d’un côté, ils visent les professionnels, qui font toujours et encore confiance au constructeur, qui cherchent à se distraire un peu, et de l’autre côté, les jeunes/ados qui adoptent en masse les appareils BlackBerry car trouvent ça stylé (bon je dis ça mais je ne sais pas pourquoi les ados adoptent la plateforme, pour faire comme les grands ?). A ce propos vous avez dû voir la pub BBM à la télévision, dans laquelle on a 70% d’ados, comme quoi.

Petit mot de la fin toutefois, je me demande quand même si ce double ciblage (cibles totalement opposées) ne peut pas représenter un problème à long terme. Si BlackBerry devient de plus en plus fun et jeune, la plateforme ne risque t-elle pas de perdre en crédibilité auprès des pro ? De l’autre côté, les jeunes adoptent BlackBerry justement car il s’agit de mobiles pour les pros (j’en suis presque sûr, si vous n’êtes pas d’accords, n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires). Si BlackBerry devient un constructeur plus jeune, alors les jeunes risquent de ne plus trouver la plateforme aussi attirante.

source kombb

Accès directs

Marques :

Blackberry