BlackBerry : les L et N-Series en fuite dans une vidéo marketing


 Le 28/09/12

Tous les constructeurs redoutent les fuites, mais ils détestent encore plus cela lorsqu’elles proviennent de l’intérieur.

Le réalisateur (et également, à priori ici, monteur) de la vidéo (interne) marketing pour BB10 et les deux nouveaux appareils concernés a visiblement publié sur sa chaîne Vimeo la vidéo, et cela avant même l’annonce des deux produits. Ouch.

La vidéo (supprimée depuis, mais ré-uploadée sur Youtube) abordait l’aspect marketing de la promo des produits BB10 et détaille un système intéressant qui consisterait à faire passer un terminal BB10 dans les mains de plusieurs personnes (connues ou non) pendant une journée afin de montrer ce qu’il est possible de faire avec dans un laps de temps réduit (l’axe productivité de BlackBerry).

Image de prévisualisation YouTube

 

Un exemple est donné, Lady Gaga qui pourrait utiliser BBM sur un N-Series pour créer un morceau en une journée en s’inspirant des idées de ses fans, ce genre de choses.

Difficile pour l’instant de savoir si l’idée a été retenue (et même si les visuels utilisés sont réels ou inventés), mais si vous consultez la vidéo vous constaterez que le concept est (sans être totalement innovant) très bon. Dommage qu’il ait fuité, j’espère tout de même que la firme restera sur l’idée, si toutefois c’était prévu de cette façon.

Quoi qu’il en soit, cette vidéo nous donne l’opportunité de jeter un oeil à ce qui devrait/pourrait être les L et N-Series. Nous avions déjà pu voir le L-Series (full tactile) mais rien à propos du N-Series, le BB10 à l’ancienne, avec clavier physique. Les deux terminaux semblent très réussis.

Dans la vidéo, nous avons également un aperçu de quelques fonctionnalités (potentielles ?), comme une sorte de mode pop-up play (à la Samsung).

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous confiance en l’avenir de BlackBerry ? Croyez-vous en BB10 ?