BlackBerry 10 : aperçu de l’éditeur photo et de BBM


 Il y a 4 ans et 10 mois

BlackBerry 10 n’est pas attendu avant quelques mois mais nous en apprenons toutes les semaines un peu plus sur les fonctionnalités intégrées par RIM dans la nouvelle version de son OS.

Aujourd’hui nous avons droit à deux nouveaux aperçus, l’éditeur photo et BBM pour BB10, qui se montre un peu plus, à travers une fuite.

L’éditeur photo offrira un bon paquet de fonctionnalités, qui permettront de traiter une photo (rotation, rogner, améliorer avec des filtres, effets et styles divers). Certaines technologies de Scalado devraient être intégrées (nous le savions déjà). Pour le moment l’application d’édition installée sur les terminaux Dev Alpha n’est pas fonctionnelle mais les petits gars de CrackBerry nous proposent tout de même une démo de l’interface (vidéo ci-dessous).

N4BB, de son côté, a déniché quelques slides de présentation BB10 avec un aperçu plus poussé de l’éditeur et de son fonctionnement, notamment du redimensionnement de l’interface sur les terminaux avec clavier.

Image de prévisualisation YouTube

 

D’autre part, nous avons maintenant une idée plus concrète de BBM sous BB10, avec une interface retravaillée par TAT, depuis le rachat de la tribu étonnante par RIM. Vous y trouverez des interactions tactiles intelligentes avec des éléments cachés qui apparaissent au besoin ou suite à des gestes effectués à l’écran. Pour les terminaux avec clavier, des raccourcis seront disponibles pour aller encore plus vite (C pour composer, T pour revenir en haut, etc).

La notion de thèmes sera belle et bien présente et vous pourrez personnaliser l’interface selon vos envies. Nous n’avons pas plus d’infos sur BBM sous BB10 pour l’instant mais ne manquerons pas de revenir vers vous le cas échéant.

source n4bb 1, 2, crackberry

Accès directs

Marques :

Blackberry

Tags :

Blackberry 10, RIM