Bientôt des applications Adobe Air sur Android


 Le 04/06/10

Adobe est en train de bosser sur un compileur qui permettrait de sortir des fichiers .apk (fichiers d’installation Android) depuis Flash. Il s’agit donc de permettre la création d’applications Flash complexes et de les porter sur Android.

Une option similaire avait fait son apparition chez Adobe pour créer des applications natives iPhone…sous Flash (ironique hein ?).

Nous pourrions donc imaginer des applications de bureau sur un appareil Android comme Tweetdeck ou Spotify…hm…non. Si cette possibilité vous a effleuré l’esprit, sachez que l’intérêt est limité, vous avez déjà les versions mobiles largement plus utilisables et la plupart des applications lourdes demanderaient trop de ressources pour tourner sur un smartphone.

adobe-air-logo-1

Alors quoi ? Finalement cette solution proposée par Adobe va permettre d’ouvrir les possibilités de développement et donc d’augmenter le nombre d’applications dans Android Market. Tout simplement. Après, on peut quand même imaginer des applications Adobe AIR légères (comme FocusBooster par exemple) sur un appareil Android.

A suivre…

Via Engadget

Accès directs

Mobiles :

Flash

Systèmes d'exploitation :

Android

Tags :

Adobe