Ben the Bodyguard, teasing (génial) d’une application iPhone pour protéger vos données


 Le 02/12/10

Ben the Bodyguard est un personnage fictif, mais aussi une application pour iPhone. « Hein » ? Oui ! Ben the Bodyguard (Ben le garde du corps) est le nom d’une application pour iPhone qui arrive en Janvier 2011. Son objectif : protéger vos données, mots de passe, agenda, vidéos, photos, notes, etc. Jusque ici, rien d’exceptionnel.

Ce qui est, par contre, exceptionnel, c’est la façon dont Nerd Communications, une agence Berlinoise, annonce son application. Elle a décidé de lui donner de la personnalité. Cette application possède un nom, Ben, ou Benoît, et est un garde du corps français qui ressemble un peu à Jean Reno (je trouve).

Le site de teasing est génial, vous avez une page interactive dans laquelle vous défilez, les dessins sont géniaux, vous plongent dans une ville un chouilla glauque, dans laquelle vos données sont en danger. Ben vous briefe sur son rôle dans tout cela, avec des bulles qui apparaissent au fur et à mesure.

L’agence a donc décidé de la jouer original pour l’annonce de cette application. Ben the Bodyguard, « security with balls ».

> Voir le site Ben the Bodyguard

Accès directs

Tags :

iPhone