Bada OS et Tizen vont fusionner


 Le 16/01/12

Samsung a annoncé, dans une interview avec Forbes, que Bada OS (Samsung) et Tizen (Intel, Samsung) allaient fusionner.

Après l’abandon de MeeGo par Nokia, Intel et Samsung se sont associés afin de former Tizen, une nouvelle plateforme basée sur Linux. Nous nous interrogions sur le futur de cette plateforme il y a quelques jours alors que quelques premières captures d’écran étaient en fuite.

Nous avons maintenant notre réponse, ces deux systèmes ne feront plus qu’un courant 2012, avec « un voir deux » mobiles, tournant sous sur le résultat de cette fusion, qui devraient voir le jour cette année.

D’autre part, les apps Bada pourront fonctionner sous cet OS et les développeurs Bada et Tizen auront les mêmes outils de développement. Toutefois, la nature de cette fusion reste encore floue, difficile pour le moment de savoir si Bada est complètement remplacé par Tizen mais avec une rétro-compatibilité pour les apps ou s’il s’agit réellement d’une fusion de deux technologies.

De la même façon, nous n’avons pas d’informations sur la date de concrétisation de cette fusion ainsi que du nom du système résultant de cette opération.

visuel uniquement illustratif !

via phonearena

Accès directs

Marques :

Samsung

Tags :

Bada OS, Tizen