Avec iOS 6, Apple pourrait proposer sa propre solution de cartes


 Le 16/05/12

Depuis l’avènement de Nokia Maps illimité et la montée en puissance de Google Maps avec navigation, je me suis toujours posé la question suivante : pourquoi Apple ne propose pas de solution de navigation GPS / maps « maison » sur ses iPhones

Il s’agit bien d’un des seuls éléments sur lequel Apple n’a pas souhaité se « mouiller ». De fait, les possesseurs d’iPhones doivent subir une édition très limitée de Google Maps (la majorité des bonnes fonctionnalités sont absentes) ou utiliser des solutions tierces, nombreuses (de fait), comme Waze, Mappy ou encore TomTom (payante, 59€).

Mais la situation pourrait bien changer avec iOS 6, d’après 9to5mac et iMore, Apple pourrait remplacer les données actuellement utilisées par l’application Maps d’iOS (Google) par des bases maison. En clair, dans un premier temps, l’interface pourrait ne pas réellement changer mais les données utilisées proviendraient d’Apple et non pas de Google.

Cela serait possible suite aux différentes acquisitions de la pomme, Placebase, C3 Technologies et Poly9, des entreprises spécialisées dans la cartographie, dont 3D pour le cas de C3.

Nous pourrions ainsi nous attendre à une belle surprise lors de la présentation d’iOS 6 avec, pourquoi pas, un utilitaire de cartes complet, potentiellement avec de la 3D poussée.

Image de prévisualisation YouTube

source 9to5 mac

Accès directs

Marques :

Apple

Tags :

GPS