Asus Padfone : date de sortie retardée, Qualcomm mis en cause


Par Imad,
 Le 09/05/12

La date de sortie du Padfone, le concept révolutionnaire d’Asus qui consiste à combiner un mobile, une tablette, avec possibilité d’ajouter un clavier pour créer un netbook, semble retardée pour la même raison que l’éventuel retard de l’iPhone 5 d’Apple, à savoir une incapacité, de la part de Qualcomm, à répondre aux demandes de processeurs. Le Padfone est équipé d’un processeur SnapDragon S4, dual core à 1.5GHz.

La nouvelle date de sortie n’est toujours pas communiquée, voici le tweet d’un représentant d’Asus Indonésie qui confirme le retard en question : « Qualcomm est toujours en situation de pénurie sur le Snapdragon S4 qui est le processeur utilisé pour le Padfone« . De plus, Asus spécifie que ce problème doit affecter l’ensemble des clients de Qualcomm.

Le Padfone est attendu initialement pour le mois de mai en Europe, ce retard risque de lourdement pénaliser Asus si le constructeur sort son modèle après le Galaxy S3, qui risque de lui faire de l’ombre, malgré un concept différent.

Image de prévisualisation YouTube

 

Pour rappel, d’après Blogeee, le Padfone ne devrait pas être proposé à la vente en France, à part en version importée éventuellement. Visiblement Asus n’aurait pas réussi à convaincre suffisamment de partenaires sur notre marché. Dommage.

source TheVerge

Accès directs

Mobiles :

Padfone

Marques :

Asus