Arnaud Montebourg demande aux opérateurs de rapatrier leurs hotlines en France


 Le 15/06/12

Arnaud Montebourg, le Ministre du Redressement Productif, a demandé aux opérateurs de rapatrier en France les centres d’appels (hotlines) afin de privilégier l’emploi dans notre pays.

Gervais Pellissier, le directeur financier de l’opérateur Orange – France Telecom, se dit prêt à le faire « en gardant à l’esprit qu’il est indispensable de pouvoir continuer à proposer le même service 24h/24h avec des salariés français ». C’est ce qu’il indiquait lors d’un colloque organisé par Reuters.

D’ailleurs, France Telecom en Espagne a déjà rapatrié ses centre d’appels dans le pays, alors qu’ils étaient délocalisés en Amérique latine depuis des années, et cela afin d’améliorer la qualité de son service.

D’autres opérateurs sont eux plus sensibles sur le sujet, indiquant au journal les Echos : « Quand vous vous préparez à une baisse de 15 à 20% de votre chiffre d’affaires, vous devez optimiser vos coûts. Or le service client est l’un des plus gros postes de dépenses »

Pour le moment, ce sujet n’en est qu’aux discussions préliminaires, nous aurons plus de précisions dans les semaines à venir, ainsi que les points de vue des différents opérateurs.

Centre d’appel Orange de Lens 

via Univers Freebox / Freenews

crédit photo

Accès directs

Marques :

Bouygues Telecom, SFR

Tags :

Free mobile