Archos et Alcatel s’associent pour proposer une offre combinée smartphone/tablette


 Le 08/02/11

Les deux acteurs high tech Archos et Alcatel viennent d’annoncer un partenariat visant à proposer une offre alliant un smartphone et une tablette à tous les opérateurs en Europe et aux USA.

L’objectif est le suivant, proposer à travers les opérateurs un pack smartphone/tablette avec un forfait unique qui concerne les deux appareils. Grâce à la fonction One Touch CONNECT d’Alcatel, il sera possible très facilement de partager sa connexion 3G vers sa tablette en WiFi, le tout sans devoir payer un centime de plus (c’est le but).

L’utilisateur aura ainsi accès à Internet directement sur sa tablette à n’importe quel momentet n’importe où sans avoir à payer un forfait mobile supplémentaire pour un deuxièmeappareil connecté.

Des démonstrations de ce combiné seront faites lors du MWC, nous ne manquerons pas de vous rapporter plus d’informations à ce sujet.

Voici le communiqué de presse complet :

Dans le cadre du déploiement de sa nouvelle gamme de smartphones Android, ALCATEL ONETOUCH souhaite se rapprocher du constructeur Français ARCHOS, leader sur le marché destablettes internet sous Android afin de présenter une offre combinant tablette et téléphoneà tous les opérateurs de télécommunication en Europe et aux Etats-Unis.

Cette offre vient s’inscrire dans la stratégie de certains opérateurs de télécommunication,dévoilée récemment dans la presse, ayant pour ambition de proposer pour l’été 2011, unabonnement unique regroupant les divers terminaux connectés. Elle repose sur la fonction‘’One Touch CONNECT’’, permettant de partager automatiquement la connexion 3G de sontéléphone avec sa tablette ARCHOS connectée en WiFi grâce à la version Android 2.2 Froyo.

L’utilisateur aura ainsi accès à Internet directement sur sa tablette à n’importe quel momentet n’importe où sans avoir à payer un forfait mobile supplémentaire pour un deuxièmeappareil connecté.

Des démonstrations auront lieu sur le stand d’ALCATEL ONE TOUCH – stand AV06 – lors duMobile World Congres de Barcelone du 14 au 17 Février. A cette occasion, TCLCommunication révèlera sa nouvelle identité de marque au travers d’ALCATEL ONE TOUCH,avec une volonté de renforcer ses liens avec les utilisateurs, mais également l’envie dereprendre la parole auprès du grand public et renforcer son territoire.

Accès directs