Apple vs. Samsung : pas de blocage pour le lancement du Galaxy S3 aux USA, suite incertaine


 Le 13/06/12

La semaine dernière nous vous parlions de l’affaire en cours entre Apple et Samsung, avec la volonté de la part du constructeur à la pomme de faire bloquer le lancement du Galaxy S3 sur le sol américain.

Il s’agissait ici d’ajouter le S3 à la liste des mobiles concernés par les violations de brevets détenus par Apple, dont le Galaxy Nexus. Apple avait insisté sur l’aspect urgent de leur demande, avec un lancement du S3 prévu pour le 21 juin aux USA.

Samsung avait, à ce moment, répondu qu’il était trop tard et qu’il fallait qu’Apple ouvre un nouveau dossier. Le juge a donné raison au constructeur coréen, le plaignant devra ainsi faire une demande d’audition supplémentaire afin de pouvoir plaider sa cause. Apple n’a pas encore fait connaître ses intentions, mais dans tous les cas l’affaire ne pourra pas bloquer le lancement du S3 aux USA. 

La firme de Cupertino devrait tout de même confirmer sa volonté de gêner les ventes outre-atlantique du produit incriminé. 

Visiblement les technologies évoluent plus rapidement que les procès, même si ces derniers ont tendance à freiner les évolutions. A ce propos l’avocat d’Apple, Josh Krevitt, s’est plaint de la « capacité de Samsung à lancer des produits avant même que le système légal ait le temps de traiter les violations de brevets« .

« Samsung is always one step ahead, launching another product and another product ».

source reuters

via androidcentral

Accès directs

Mobiles :

Galaxy S 3

Marques :

Apple, Samsung

Tags :

procès