Apple / Samsung : un accord en vue ?


Par Herve,
 Le 18/04/12

La guerre des brevets qui oppose les deux géants du mobile (Apple et Samsung) depuis plusieurs mois pourrait prendre fin prochainement.

Si l’on en croit Florian Mueller sur son blog « Foss patents », les deux sociétés ont décidé de se rencontrer par l’intermédiaire de leurs avocats respectifs dans l’espoir de mettre fin au conflit qui les oppose depuis plusieurs mois. Une réunion de conciliation va avoir lieu sous la médiation du juge Spero.

Depuis des mois les deux sociétés se poursuivent tour à tour en justice au sujet de leurs brevets respectifs. Le point d’orgue de cette « guerre des brevets » a été atteint lorsque Samsung a été contraint de redessiner sa Galaxy Tab 10.1 dans certains pays pour la différencier plus nettement de l’iPad auquel elle ressemblait trop.

 

D’après Andrew Milroy de “Frost and Sullivan”, les brevets ont été utilisés comme une véritable arme légale dans la guerre que se livrent Apple et Samsung sur le marché du mobile. Ces litiges entre les deux sociétés ne se limitent pas aux Etats-Unis. Des procès ont lieu dans une dizaine de pays, dont l’Espagne récemment. Cela n’empêche pas les deux rivaux de faire des affaires ensemble, affaires dont le montant est estimé à 8 milliards de dollars par an.

Le juge Spiro, médiateur chargé de l’affaire a 90 jours pour parvenir à un arrangement avec les représentants des deux sociétés. Le but de cette médiation étant de trouver une solution qui permette de ne pas affecter les ventes de mobiles et de tablettes Apple et Samsung.

Alors, la hache de guerre est-elle enfin enterrée ?

source Recombu

Accès directs

Marques :

Apple, Samsung