Apple : le design du nouvel iPod Nano copié sur la gamme Lumia ? (indice : non)


 Le 13/09/12

Un rapide billet pour réagir au flux de messages et posts qui tombent sur le web depuis l’annonce du nouveau lineup mobile d’Apple, avec l’iPhone 5 mais également l’iPod Nano et le nouvel iPod Touch.

L’idée générale est de dire que le nouvel iPod Nano ressemble très (trop) fortement au design des Lumia 800, 900 et 920. D’après moi ce n’est pas le cas et pour une raison très simple.

Je vous présente… l’iPod Mini. Annoncé en 2004 (1ère génération), il s’agit du premier lecteur musical d’Apple de très petite taille et il introduit un nouveau design pour « remplacer » (du moins pour cette gamme de produits, hors iPods grosse capacité) l’ancien, très « brique ».

iPod Mini première génération – 2004

 

Qu’avons-nous sous les yeux ? Des couleurs vives, des tranches arrondies, coque unibody et des extrémités « coupées ». Exactement ce que l’on trouve sur le N9 (hors couleurs), le Lumia 800, 900 ou 920. Son évolution sur le premier iPod Nano s’est faite naturellement en 2006 sur l’appareil de seconde génération (visuel ci-dessous). 

iPod Nano 2de génération – 2006

 

Alors que la 7e génération d’iPod Nano revienne à ce design ne me semble pas une aberration, loin de là. Apple a introduit ce type de design, il est logique qu’ils continuent dans ce sens (même si l’axe montre était meilleur, d’après moi).

Je ne suis pas spécialement pro-Apple, nous essayons toujours de rester neutres dans ce genre de cas et pour le coup je trouve que les fans Nokia manquent d’objectivité. Qu’en pensez-vous ? (restez courtois svp)

iPod Nano 7e génération – 2012

 

Pour référence, le dernier né de Nokia, le Lumia 920 PV

Accès directs

Marques :

Apple, Nokia