Apple : injonction préliminaire contre le Galaxy S3, réitère son action contre HTC (USA)


 Le 07/06/12

Grosse semaine légale dans le mobile aux USA avec, comme souvent, Apple en « tête de gondole ». Pour commencer, la pomme a confirmé sa volonté d’interdire l’import de produits HTC sur le sol américain, toujours dans le cadre de la violation du brevet 647 lié aux interactions avec des données (« data tapping », ex : options d’interaction lorsqu’on sélectionne une adresse e-mail dans un SMS, etc). 

Cette fois, Apple n’y va pas avec le dos de la cuillère, estime que les corrections effectuées par HTC ne sont pas suffisantes et dépose une plainte (et une demande de bannissement) sur un total de 29 produits HTC, de la série One au Wildfire ou Hero en passant par toutes les variantes opérateurs. L’affaire devrait se régler durant l’été (et un autre procès durant l’hiver) mais les répercutions à court terme sont encore imprévisibles, Apple demande une action « en urgence ».

D’autre part, Apple a déposé hier une injonction préliminaire afin de bloquer rapidement l’import du Galaxy S3 de Samsung sur le sol américain. A travers cette demande, le fabricant souhaite ajouter le SGS3 au Galaxy Nexus dans le cadre dans une précédente injonction.

Ici encore, il s’agit de violations de brevets. Quatre pour être précis sur le Galaxy Nexus. Concernant le Galaxy S3, Apple souhaitant accélérer les choses (car le terminal a enregistré des volumes impressionnants de pré-commandes), la liste de brevets concernés a été réduite à deux (sur quatre) et concerne le data tapping (idem HTC) et la recherche unifiée (visiblement utilisé dans le cadre de Siri et, à mon avis, Spotlight). Les deux autres brevets, qui pourraient être ajoutés prochainement, sont liés au système de déverrouillage du terminal et d’autocomplétion pour le texte.

La réponse de Samsung est la suivante : l’ajout du SGS3 est impossible car il est trop tard, si Apple souhaite déposer une injonction contre le Galaxy S3, il faudra déposer une nouvelle motion.

 

source fosspatents 1 & 2

Accès directs

Mobiles :

Galaxy S 3

Marques :

Apple, Samsung

Tags :

procès