Apple fête ses 50 milliards de téléchargements, talonné par Google


 Le 17/05/13

En parallèle de Google I/O 2013, Apple a publié un communiqué afin de célébrer son 50 milliardième téléchargement sur l’App Store (en incluant les téléchargements, re-téléchargements et mises à jour). Celui-ci a été effectué par un américain de l’Ohio qui a eu droit, pour l’occasion, à un chèque cadeau de $10 000 sur l’App Store.

Actuellement, la tendance de l’App Store se situe autour de 800 téléchargements par seconde soit deux milliards par mois. Depuis son lancement, la plateforme aurait rapporté neuf milliards de dollars aux développeurs.

Une belle croissance pour Apple qui dépasse les 50 milliards de téléchargements après seulement 5 ans (lancement juillet 2008). Actuellement l’App Store recense près de 850 000 apps, disponibles dans 155 pays.

Côté Android, Google a dévoilé avoir dépassé les 900 millions d’activations, avec comme volonté de dépasser les 10% de la population mondiale prochainement, en utilisateurs uniques (en chiffres purs cet objectif est déjà derrière). Pour faire le parallèle, le Play Store vient de franchir l’étape des 48 milliards d’installations (donnée similaire à celle transmise par Apple), après également 5 années de bons services (lancement en octobre 2008)

Des volumes massifs pour deux plateformes dont les courbes (pénétration du marché) se sont croisées début 2012, avec Android largement devant iOS en volumes depuis cette période.

Accès directs