Apple compte lancer un programme de reprise d'iPhone à la rentrée (rumeur)


 Le 28/08/13

apple-store-physique.jpg

Photo par Brian Kersey/Getty Images

D'après plusieurs sources (9to5mac, Macrumors, TechCrunch et AllthingsD), Apple devrait lancer dans quelques jours (30 août) un programme de reprise d'iPhone dans les Apple Stores physiques

Le concept est assez simple : vous avez un iPhone et souhaitez passer à l'édition "du dessus", vous rapportez votre appareil en boutique Apple, en fonction de l'état du terminal vous aurez droit à un crédit que vous pourrez utiliser pour acheter votre prochain iPhone.

La valeur du crédit dépend de l'état du terminal (dommages physiques et/ou liés à l'eau) et du modèle (couleur, mémoire), d'après TechCrunch, entre $120 et $200 pour un iPhone 4 ou 4S 16Go en bon état, pour un iPhone 5 16Go comptez plutôt $250. 

Le montant est ensuite envoyé sur une carte cadeau Apple Store, que vous pourrez utiliser immédiatement ou plus tard. En utilisant un tel système, Apple tente de maximiser le volume de transactions liées à l'iPhone au sein de son propre réseau, donne une excuse pour le client de s'aventurer dans les zones officielles Apple et peut alimenter les marchés émergents avec des produits reconditionnés en bon état.

Accès directs

Mobiles :

iPhone 5, iPhone 4S

Marques :

Apple

Systèmes d'exploitation :

IOS