Apple aurait volé une technologie de réduction de bruit pour Siri


Par Paul,
 Le 10/07/12

Vous connaissez sûrement Siri, l’assistant vocal d’Apple, qui est pour le moment en exclusivité sur l’iPhone 4S. Une société nommée Noise Free affirme que la firme de Cupertino aurait volé sa technologie de réduction de bruit. La petite entreprise a ainsi déposé une plainte la semaine dernière en Californie.

Si on en croit Noise Free, tout commença en 2007. La société essayait alors de séduire Apple avec sa technologie de réduction de bruit et aurait alors envoyé des documents propriétaires à la pomme contenant des guides d’emplois détaillés et même des appareils de démonstration, tout en demandant au géant de signer un accord de non-divulgation. Après avoir reçu de nombreuses informations confidentielles, Apple aurait cessé de communiquer avec Noise Free courant 2009.

C’est en 2010 que la société Noise Free se fait contacter par Apple qui semble à nouveau intéressée par les solutions de l’entreprise. Des rencontres sont organisées et Noise Free dévoile de nouvelles informations, toujours sous NDA. Le 4 juin 2010, Apple dépose un brevet lié aux technologies de réduction de bruit (via les deux ingénieurs d’Apple qui faisaient l’intermédiaire avec Noise Free), qui ressemblerait beaucoup à ce que propose la petite entreprise. Mais l’histoire ne s’arrête pas ici. Apple aurait également donné la techno à l’entreprise Audience, concurrente de Noise Free, pour ensuite acheter des puces à cette compagnie… 

Il est difficile aujourd’hui de savoir si cette histoire est véridique ou non, il faudra attendre le procès pour en savoir plus. Affaire à suivre donc. 

> Voir la plainte complète ici

> Voir le brevet déposé en 2007 par Noise Free ici (+ liste des brevets déposés par Alon Konchitsky depuis 2007)

> Voir le brevet déposé en 2010 par Apple ici

via The Verge

Accès directs

Marques :

Apple

Tags :

procès, Siri