Apple aurait acheté Nuance ?


 Le 23/11/10

Lors d’une interview avec Romil Patel, du site TVDeck.com (voir ici), Steve Wozniak, co-fondateur d’Apple, a répondu à la question « comment voyez-vous l’avenir de l’iPhone dans les 3/5 années à venir ?« .

La réponse de Steve est la suivante, il voit l’iPhone se réduire en taille, à l’instar du Nano Touch qu’il porte d’ailleurs comme montre, et proposer une interaction via une reconnaissance vocale. Il voit les appareils high tech plus intelligents et qui apprennent de votre utilisation, d’après lui les ordinateurs deviendront de plus en plus « humains ».

Pendant l’interview, lorsqu’il parle de reconnaissance vocale, il fait allusion au fait qu’Apple aurait racheté Nuance, le leader dans la reconnaissance vocale (notamment avec Dragon Speaking). Si cela est véridique, Apple disposerait ici d’une belle technologie pour le futur de ses mobiles. Mais il est possible qu’il y ait eu un petit mélange dans la tête de Wozniak, en effet Apple a récemment acheté Personal Assistant (par Siri), application qui repose sur une technologie fournie par Nuance.

Quoi qu’il en soit, cette idée de réduction de la taille du téléphone, reconnaissance vocale et appareil intelligent semble tout à fait intéressante !

Via Moconews

iphone-nuance-1

Accès directs

Marques :

Apple