App Store : 20 milliards de téléchargements en 2012, 40 depuis le lancement


 Le 08/01/13

Apple vient de publier les derniers chiffres de l’App Store et ceux-ci sont impressionnants. La firme de Cupertino aurait enregistré depuis le lancement de la plateforme plus de 40 milliards de téléchargements uniques d’apps.

Plus intéressant encore, près de la moitié, soit 20 milliards, auraient été effectués en 2012.

Record d’ailleurs pour le mois de décembre 2012 avec plus de 2 milliards de téléchargements, les fêtes aident toujours, surtout quand un terminal iOS se trouvait sous le sapin. 

De gros volumes de téléchargements, effectués sur un catalogue copieux de 775 000 applications pour iPhone, iPad et iPod touch (monde entier). Côté revenus, Apple aurait ainsi versé plus de 7 milliards de dollars aux développeurs depuis les débuts de l’App Store.

Parmi ces apps au succès fou, on trouve Angry Birds ou encore Temple Run (téléchargé plus de 75 millions de fois). Visiblement le modèle Freemium fonctionne pas mal sous iOS, avec, par exemple, un chiffre d’affaire monumental de plus de 100 millions de dollars pour les développeurs Backflip Studios et Supercell (Dragon Vale et Cash of Clans), titres qui incluent des achats in-app.

Avez-vous contribué à ces chiffres ? Avez-vous reçu un iDevice pour Noël ?

Accès directs

Marques :

Apple

Tags :

App Store