Aperçu de iAd sur iPhone, publicité pour Nissan Leaf


 Le 02/07/10

La plateforme de publicité sur mobile iAd d’Apple vient d’ouvrir ses portes et nous offre un aperçu complet de la première publicité iAd qui sera disponible. Il s’agit d’une publicité interactive (vidéo, son, interface interactive) pour la voiture Nissan Leaf.

iAd est, à mon sens, un système non intrusif pour l’utilisateur, une bannière s’affiche en bas d’une application, si vous la touchez, la publicité interactive se lance directement dans l’application (avec possibilité de la fermer à tout instant) sans ouvrir un site mobile dans une fenêtre web.

Voici la présentation de la première publicité iAd :

Image de prévisualisation YouTube


L’utilisateur a droit à une vidéo, ensuite il peut interagir avec la publicité, naviguer dedans. Découvrir le produit sous toutes ses coutures et même, contacter l’annonceur pour (en l’occurrence) réserver le véhicule ou simplement demander plus d’informations. Dans cette publicité, Nissan lance également un concours auquel l’utilisateur peut participer en quelques « clics ».

nissan-iad-iphone-2

nissan-iad-iphone-1

nissan-iad-iphone-3


Mon seul problème : le son. Si le son se lance sans prévenir, l’expérience peut être gênante et l’utilisateur fermera la publicité car « paniquera ». Les usages en publicité recommandent largement de proposer de lancer le son à l’ouverture ou de lancer sans son avec possibilité de l’activer. A voir.

Plus d’informations sur le site d’Apple iAd.

Via MediaMemo

Accès directs

Marques :

Apple

Tags :

iAd