AnTuTu v6 en chemin, préparez-vous !


 Le 24/11/15

Vous connaissez probablement tous AnTuTu, cette application de benchmark qui permet de se faire une idée des performances de son smartphone à travers des tests standards.

antutu-v6-illu.png

Nous utilisons souvent ce genre d'app pour donner une idée des perfs d'un terminal, même si les benchmarks ne sont en rien représentatifs des performances à l'utilisation et ne suffisent pas à déterminer si un appareil est réactif ou non.

AnTuTu sort tous les ans une mise à jour majeure qui s'adapte au marché. L'édition 6 de l'app est en beta et devrait sortir très prochainement sur le Play Store et l'App Store. L'interface a été retravaillée et la page de résultat affiche également un QR Code qui permet d'accéder à plus d'informations sur le benchmark réalisé.

antutu-6-capture-1.jpg

Plus important, le coeur du moteur de testing a été modifié, vous ne pourrez pas comparer des scores de la version 5 avec ceux réalisés par l'édition 6. Nouveau test 3D basé sur Unity afin de s'approcher au maximum du stress imposé par la majorité des jeux en 3D qu'on trouve sur les plateformes, nouveaux tests d'éléments d'interface pour refléter plus que jamais la fluidité à l'utilisation au quotidien, idem pour la partie CPU, retravaillée.

antutu-6-capture-2.jpg

Les scores finaux prennent désormais plus en compte la 3D et les performances d'interface et moins le CPU et la RAM. Ceux-ci sont plus élevés, jusqu'à 100 000 points pour les appareils les plus performants du moment, donc mettez de côté vos repères.

Sur le papier, AnTuTu 6 permettra aussi de réellement comparer les résultats d'une plateforme à une autre, iOS, Android, mais aussi Windows 10 et Mac OS X.

Vous pouvez tester la beta pour Android en téléchargeant le fichier .apk ici, pour iOS jailbreaké ici.

sourcevia

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android, Windows Phone