Angry Birds Rio (Android), en exclusivité sur l’Amazon Appstore (et des versions payantes des précédents)


 Le 15/03/11

Nous vous avions parlé du jeu Angry Birds Rio, cette édition du jeu Angry Birds en collaboration avec le 21th Century Fox pour la sortie du film d’animation Rio sera distribuée en exclusivité sur l’App Store d’Amazon (rappelez-vous, Amazon va ouvrir son App Store pour Android).

Rovio abandonne donc la plateforme GetJar pour son lancement en exclusivité de Rio. Pas de raison spécifiée mais on peut deviner que la mauvaise gestion de la montée en charge du site GetJar lors de la sortie d’Angry Birds pour Android y est pour quelque chose…avec Amazon, il ne devrait pas y avoir de problèmes (c’est même certain).

Le communiqué de presse n’indique pas si le jeu sera payant ou gratuit avec publicité, on imagine la seconde solution, mais ce n’est pas certain car Amazon a également annoncé proposer les versions payantes sans publicité des versions Classique et Seasons sur leur plateforme.

Ce lancement exclusif va donc largement aider l’Amazon Appstore à se lancer, au moins pour quelques semaines. J’imagine que la raison principale qui a poussé Rovio à accepter un tel partenariat est un gros chèque d’Amazon. C’est tout de même hallucinant de constater qu’un jeu a atteint un tel niveau de popularité qu’il est utilisé pour lancer un service entier. C’est le monde à l’envers !

Il est n’est spécifié si cette exclusivité est sur la durée ou non, en clair nous ne sommes pas certains de voir Angry Birds Rio un jour sur l’Android Market. Il y a de fortes chances pour qu’il s’y retrouve, en version gratuite avec publicité.

> Le jeu sera disponible sur cette page

> Lire le communiqué de presse complet (anglais)

via androidcentral

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android