Android M arrivera en même temps que le Nexus 5 2015 ?


Par Youssof,
 Le 30/06/15

Après le Google I/O 2015 où Google avait présenté Android M, les rumeurs annoncent que cette nouvelle version de l'OS serait disponible en même temps que le Nexus 5 dans sa version 2015.

google-nexus-logo.jpg

Pour rappel, cette nouvelle version d'Android (qui serait nommée Muffin, Marshmallow ou encore Macadamia) apporte son lot de nouveautés. On retrouve par exemple un système de permissions d'apps plus poussé, plus d'options pour le volume, des améliorations au niveaux des performances, etc... Nous avions réalisé une vidéo pour vous présenter cela.

android-m.png

Pour ce qui est du Nexus 5 (2015), selon Geeksnack, celui-ci serait très bien équipé, avec un écran de 5.3 pouces d'une résolution FHD (il y aurait de grandes chances pour que le résolution soit même du QHD), un Snapdragon 810, 3GB de RAM, 64GB ou 128GB de mémoire interne, ainsi qu'un appareil photo de 16 mégapixels à l'arrière et 5 mégapixels à l'avant.

De plus, on retrouverait un chargeur USB de type C, le Fast-charging et un lecteur d'empreintes digitales. Pour ce qui est du design, Google et LG pourraient revêtir le terminal de fibre de carbone à l'arrière pour rendre le produit beaucoup plus résistant. En revanche nous n'avons malheureusement aucune information concernant la batterie. De plus, le futur flagship de Google serait bien entendu accompagné d'Android M.

Toutes ces rumeurs sont à prendre avec des pincettes, puisque seul les nouveautés d'Android M ont été présentées, et non pas un Nexus 5 pour la fin de l'année. Google pourrait même dévoiler une version 2015 du Nexus 6. Nous vous tiendrons informés lorsque nous en saurons plus sur le possible Nexus 5 (2015).

Accès directs

Mobiles :

Nexus 5

Marques :

Google, LG

Systèmes d'exploitation :

Android