Android L débarque sur le Nexus 4


Par Paul,
 Le 08/07/14

Souvenez-vous, lors de la conférence annuelle Google I/O qui se tenait à San Francisco. Le géant de Mountain View avait alors présenté la nouvelle monture d'Android. Android L Developer Preview est officiellement disponible en bêta pour les possesseurs (avertis) de Nexus 5 et Nexus 7 (2013 edition).

android-506l-1.jpg

C'est alors qu'un développeur membre du célèbre forum XDAdev a réussi à faire un portage sur Nexus 4. Comble de l'histoire, cette personne a su corriger la plupart des bugs. Mise en ligne sur Internet, les personnes ayant téléchargé cette ROM la décrivent comme presque stable, Achtung ! Tout de même, certains bugs peuvent persister.

L'installation est identique à une ROM classique et nécessite un custom recovery (CWM/TWRP) et le fichier d'installation compressé au format .zip

Pour un tutoriel détaillé, nous vous conseillons de consulter celui réalisé par nos confrères de FrAndroid que nous saluons amicalement. Si vous décidez d'installer cette ROM, n'oubliez pas de l'installer en gardant en parallèle votre ROM actuelle notamment grâce à multirom.

Ni moi-même, ni Test-Mobile ne pourrions être tenus pour responsables des problèmes que vous pourrez rencontrer avec votre smartphone suite à l'installation d'Android L.

Accès directs

Mobiles :

Nexus 4

Marques :

LG

Systèmes d'exploitation :

Android

Tags :

Android 5.0