Android « Key Lime Pie » tout sauf confirmé par un (sympathique) dessin


 Le 04/12/12

Il y a quelques jours, un employé (français) de Google a publié sur son compte Google+ un dessin reprenant l’évolution de l’homme adapté à Android, avec Bugdroid qui change au fil du temps, du moins ici la friandise qu’il tient dans ses mains qui évoque la version de l’OS.

Depuis de nombreux mois, nous parlons de Key Lime Pie (tarte au citron vert), mais le nom n’était pas confirmé. Dans ce dessin, le dernier robot s’apprête justement à consommer une tarte de ce type.

 

Quelques sites ont choisi d’interpréter au maximum ce dessin, le prenant comme confirmation du nom de la prochaine version majeure d’Android et allant même plus loin en analysant le fait que le robot se tient droit depuis ICS et que cela signifie que Google itself estime qu’ICS est la première « véritable » version de l’OS…

Il est important de noter que toute information provenant d’un employé de Google n’est pas nécessairement officielle, c’est justement le cas ici. Manu Cornet, l’auteur du dessin, a simplement réalisé son cartoon en se basant sur les informations en fuite et rumeurs, comme n’importe quel utilisateur lambda. Il l’explique d’ailleurs ci-dessous dans un échange que j’ai eu avec lui sur Google+, « I have no insider knowledge whatsoever about Android », en clair il n’est pas directement impliqué dans les équipes Android.

Cela étant dit, les rumeurs et fuites sur le nom des versions d’Android sont généralement justes, et Key Lime Pie devrait bien être le nom de la prochaine version d’Android, du moins c’est mon avis.

discussion sur Google+

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android