Android Ice Cream Sandwich avec HTC Sense en fuite, premier aperçu


 Le 22/12/11

Quelques développeurs du forum XDA Developers ont réussi à se procurer une première version de la mise à jour Android 4.0 Ice Cream Sandwich pour les appareils HTC, avec HTC Sense donc.

Cela confirme encore une fois le fait que les constructeurs sont bien loin d’abandonner leur surcouche, même avec cette dernière version d’Android.

Notez toutefois que cette ROM en fuite n’est pas définitive et il pourrait y avoir quelques changements au niveau de l’interface (principalement) avec l’arrivée de la mise à jour officielle.

On retrouve ainsi l’esprit Sense tel qu’on le connait déjà, avec ces dégradés et effets plastique et onglets divers. J’ai quand même l’impression que l’interface a été légèrement affinée, mais je peux me tromper.

Difficile pour l’instant de constater tous les changements (sans oublier que cette version n’est pas définitive), mais on peut déjà constater que HTC a suivi Google au niveau du launcher, avec le menu au centre et deux apps sur les côtés en remplacement de son blob classique.

Notez que cette ROM n’est pas encore fonctionnelle et possède de nombreux bugs, je ne vous conseille pas de l’installer.

> Plus d’infos sur XDA

via androidandme

Accès directs

Marques :

HTC

Systèmes d'exploitation :

Android