Android : 550 000 activations par jour (juillet 2011)


 Le 18/07/11

C’est au cours de la traditionnelle conférence téléphonique concernant les résultats financiers du 2e trimestre 2011 que Larry Page a dévoilé la mise à jour du nombre d’activations quotidiennes pour Android.

Mi juin, Google avait annoncé le demi million, la firme enregistrerait maintenant plus de 550 000 activations d’appareils Android par jour. Une belle progression depuis décembre 2010 (300 000).

Mais comme d’habitude quand on parle de chiffres, j’aimerais un peu plus de transparence de la part de Google (pas seulement, tous les constructeurs sont concernés ici). Qu’est ce qu’une « activation » ? La firme avait presque répondu à cette question en septembre dernier suite à l’attaque de Jobs et avait déclaré que les « activations Android n’incluent pas les mises à jour (ndlr : c’était l’accusation de Jobs) et représentent en fait une portion des appareils Android car ne comptabilisent que ceux qui ont les services Google ». C’est un début, toutefois je pense qu’il serait intéressant de savoir si les activations Android incluent également les flash de ROM, les hard reset (j’espère bien que non), les passages en SAV, etc. Le point sur le flash de ROM me semble crucial car c’est une pratique très commune sous Android.

Ce sujet vous intéresse ? N’hésitez pas à lancer le débat dans les commentaires !

via ausdroid

Accès directs

Marques :

Google

Systèmes d'exploitation :

Android

Tags :

chiffres