Android 4.3 Jelly Bean dévoilé au prochain Google I/O ?


Par Mathieu,
 Le 29/04/13

La Google I/O 2013 se déroulera du 15 au 17 mai à San Francisco. Pour celles et ceux qui n’auraient pas suivi jusque là, Google I/O (Input/Output) est une conférence annuelle organisée par Google qui s’étale sur deux ou trois jours. Elle permet à Google d’attirer l’attention des médias et de dévoiler ses nouveautés logicielles (Android, Chrome et autres services de l’entreprise) et ses nouveautés matérielles, comme les appareils de la gamme Nexus ou encore les Chromebooks.

Bref, autant dire qu’il s’agit d’une réunion importante et le monde du web a les yeux rivés sur Google durant cette période. A ce propos, cela fait maintenant plusieurs semaines que des rumeurs plus ou moins crédibles circulent sur la toile en ce qui concerne les nouveautés que Google pourrait y présenter.

  • Côté Software, si vous vous attendiez à voir débarquer Android 5.0 alias Key Lime Pie pour les intimes, vous risquez d’être désappointé. Carrément. En effet, d’après nos confrères d’AndroidPolice, Google s’apprêterait à lever le voile sur Android 4.3, 3eme itération de Jelly Bean, en mai prochain. Et pour étayer ses dires, le site rapporte différents bouts de code dénichés dans Google Chrome (notamment) par ses lecteurs. Ces éléments font référence à une version d’Android inconnue au bataillon et nommée « JellyBeanMR2 » avec des numéros de build du genre « JWR04C » ou encore « JWR23B ». Sachant que le nom de code interne de Jelly Bean 4.2 est JellyBeanMR1 il n’est pas difficile d’imaginer que le code fait référence à une version très certainement estampillée 4.3 d’Android Jelly Bean.

 

Bref, je pense qu’on peut écarter Android 5.0 KLP de la prochaine Google I/O. Mais on espère toujours le voir débarquer plus tard dans l’année. Une chose est certaine, dans moins de trois semaines, nous serons fixés.

Source : Androidpolice

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android