Android 2.2 Froyo, améliorations, vidéos de démonstration et captures d’écran


 Le 23/05/10

Suite à l’annonce de Android Froyo lors de Google I/O, quelques médias ont pu tester cette version 2.2 d’Android. Résultat, de nombreuses vidéos et des captures d’écran afin de se faire une bonne idée des améliorations apportées par Google sur le petit robot grandissant.

Froyo apporte quelques modifications graphiques et ergonomiques, changement dans la barre de navigation (ajout de raccourcis vers le web et le téléphone), la barre de recherche Google a été modifiée (vous pouvez maintenant rechercher également dans les contacts et les applications). Le widget Youtube a subi quelques modifications (affichage des « top videos » avec image).

 

« Tethering », partage de la connexion 3G en WiFi

Froyo apporte une amélioration importante, l’ajout de la possibilité de partager sa connexion 3G en créant un hotspot Wifi accessibles autour de vous, sécurisable en WPA. Attention toutefois, tous les opérateurs n’accepteront pas l’utilisation de cette option. En France, la plupart des opérateurs font payer l’option « modem » (partage de la connexion) alors attendez-vous à devoir payer un supplément pour utiliser le Tethering…

tethering-froyo-engdt-1

 

Stockage externe pour les applications

Avec Froyo, il sera possible d’installer des applications sur la mémoire externe et notamment sur une carte micro SD. Encore mieux, une option qui permet de transférer une installation entière d’une mémoire à une autre sera disponible. Excellente idée pour mieux gérer sa mémoire.

 

Autres améliorations

Les contrôles de l’appareil photo sont plus ergonomiques, Gmail permet maintenant de naviguer rapidement entre les e-mails (boutons suivant précédent) et les labels prennent des couleurs, le calendrier affiche maintenant des petites barres bleues pour indiquer les événements de la journée, support des accents et différents dialectes de la langue anglaise pour Google Voice (mais toujours pas de français), le déverrouillage de l’appareil devient possible avec un code PIN (et pas uniquement en dessinant une forme) et ajustements dans l’interface lorsque le téléphone est connecté au dock de voiture.

 

Ajout du support Flash 10.1

 

Modifications de fond

Mais finalement la plus grosse modification se situe au niveau des performances et de la rapidité du terminal après la MAJ.

froyo-perfs-comparaisonengadget-1

Test par Engadget

 

Le test Linpack indique les performances globales de l’OS (le nombre doit être le plus grand possible), Sunspider teste les performances Javascript et Benchmark Pi indique le temps nécessaire pour calculer Pi. Les chiffres sont tous des moyennes sur 5 tests réalisés. Froyo semble rendre le Nexus One très (très) réactif !

A l’utilisation, Engadget indique que les pages web chargent plus rapidement mais que le reste n’est pas flagrant. A tester en profondeur dès sa sortie publique.

Via Engadget

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android

Tags :

Froyo