Ajout du bouton Google +1, à quoi ça sert ?


 Le 06/06/11

Google a récemment lancé son bouton de recommandations sociales intitulé +1. Ce bouton apparaîtra à côté des résultats de recherche Google et permettra aux utilisateurs de marquer une page comme étant digne d’intérêt. Ce « vote » sera visible par les autres utilisateurs mais aussi par ses amis (contacts Google).

Exemple : vous trouvez une superbe recette sur un site en passant par Google, vous pouvez faire +1  à côté du résultat afin de dire « j’ai apprécié ce lien, vous devriez venir voir ». Les autres utilisateurs, dont vos amis, s’ils cherchent une requête similaire, pourront voir que vous recommandez cette page.

Il est aussi possible d’ajouter des boutons +1 sur les pages web. Cela permet de « marquer » la page directement depuis le site web.

Quelle est la différence avec le bouton « j’aime » de Facebook ? Le bouton J’aime permet de signifier à vos amis sur Facebook que vous appréciez une page, le bouton +1 permet de marquer une page comme digne d’intérêt et cela pour l’intégralité des internautes. Ce bouton ajoute un aspect humain supplémentaire aux résultats de Google.

Et sur Test Mobile ? Je l’ai ajouté dans l’affichage par liste (comme sur l’accueil) mais aussi quand vous êtes dans l’article. Si vous avez apprécié un article/test lu sur Test Mobile, pensez à cliquer dessus, cela permettra aux autres internautes de savoir que cette page est intéressante.

C’est sûr, ce bouton vient s’ajouter à celui de Facebook et même celui de Twitter, qui sont déjà affichés sur le site. Si vous avez aimé un article, à vous de choisir quel bouton utiliser (vous pouvez aussi cliquer sur les 2 (ou 3), si vous vous sentez d’humeur généreuse en clics).

Vous êtes de plus en plus nombreux à partager nos articles sur la toile, merci beaucoup !

> Plus d’infos ici !


Accès directs