AirView pour iPhone et iPad, vidéos en AirPlay pour iOS


 Le 20/01/11

AirPlay est une technologie que propose Apple pour pouvoir envoyer des contenus multimédias vers d’autres appareils, par exemple, vous pouvez envoyer la musique diffusée sur votre Mac vers une chaîne Hi Fi, ce genre de chose. Avec la dernière mise à jour publique d’iOS, la 4.2, votre terminal devient compatible.

Mais si vous n’avez pas de matériel AirPlay (un accessoire à acheter), vous ne pourrez pas utiliser cette fonctionnalité.

AirView est une application proposée par le développeur Clément Vasseur (donc non officielle Apple), elle permet d’utiliser AirPlay pour diffuser et recevoir de la vidéo (uniquement) d’un appareil iOS à un autre. Par exemple, vous pourrez regarder une vidéo diffusée sur votre iPhone sur votre iPad et inversement, mais vous pourrez également faire cela depuis iTunes. Dans tous les cas, il faut être sur le même réseau WiFi.

> Télécharger AirView pour iPhone (gratuit)

> Télécharger AirView pour iPad (gratuit)

Image de prévisualisation YouTube

J’ai un peu de mal à comprendre l’intérêt d’un tel système, pourquoi vouloir diffuser une vidéo d’un appareil mobile vers un autre ? A la limite, si vous êtes en mobilité avec un ami et souhaitez regarder une vidéo sur son iPad, vidéo que vous avez sur votre iPhone, pourquoi pas.

Par contre c’est certain que si le prochain iPhone s’équipe d’un port HDMI, ça pourrait devenir intéressant.

via modmyi

Accès directs

Tags :

AirPlay, iPhone