9mm (Gameloft), captures et plus d’informations


 Le 26/05/11

Gameloft a publié trois captures de son prochain gros titre sur mobile, 9mm. Nous vous l’avions présenté ici, mais, à ce moment, les informations au sujet de ce jeu étaient encore floues, les choses se précisent maintenant et Gameloft a permis au site TouchGen de publier ses premières impressions.

C’est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur l’histoire du jeu…dans 9mm vous incarnez Kannon, un policier à la « brigade des stups » (Narcotics) à Los Angeles. Kannon et sa fine équipe décident de garder de l’argent de récentes saisies pour eux (ouuuh) et les boss de divers gangs l’apprennent et veulent la tête du flic sur un plateau, si possible avec un filet d’huile d’olive.

Votre rôle dans 9mm sera de traquer et éliminer chaque leader de gang, un par an. D’après TouchGen, le jeu est plutôt inspiré de titres comme True Crime ou Max Payne, avec des séquences de bullet time (ralentis pendant les fusillades). 9mm n’utilise pas le dernier moteur graphique sur le marché (Unreal) mais plutôt celui de Gameloft avec des optimisations qui, au final, affiche un rendu intéressant.

A première vue, 9mm semble être un « GTA like » avec un monde ouvert mais ce n’est pas le cas, chaque niveau est restreint à une zone délimitée avec une ou plusieurs tâches à effectuer. La vue est similaire à celle dans un Uncharted, au dessus de l’épaule avec un viseur. Les contrôles se font via un joystick virtuel, devenu maintenant standard. Pour le mode ralenti, il suffit de l’activer pendant une phase d’action, cela permet de viser plus précisément les ennemis, sans oublier le côté sympa.

Vous ne pouvez pas vous mettre à couvert dans 9mm, c’est avant tout un jeu d’action/shoot sans trop de stratégie derrière (dans le sens « se couvrir, tirer, changer d’emplacement » etc). De temps en temps, vous aurez des phases d’interrogatoire musclé, mais dans un style plus brut qu’un L.A. Noire ou similaire. Les dialogues sont assez violents et vulgaires, un jeu à ne pas mettre entre toutes les mains donc !

9mm débarquera sous Android et iOS.

via gameloft blog, touchgen

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android

Tags :

Gameloft, Jeux