4G, couverture 3G+, déploiement 42Mbits/s : SFR fait le point


 Le 30/03/12

Nous vous parlions la semaine dernière des annonces faites par Bouygues et Orange au sujet de la 4G. C’est au tour de SFR aujourd’hui de faire le point à ce sujet.

L’opérateur nous indique dans son dernier communiqué de presse que la 4G est en cours de déploiement à Lyon et à Montpellier et que les offres commerciales débuteront dès le début de l’année 2013.

En ce qui concerne la 3G+, SFR nous informe qu’ils couvrent aujourd’hui 98.5% de la population, ce qui fait de SFR, et celui depuis fin 2011, l’opérateur avec la meilleure couverture du territoire français en 3G+. Mais SFR ne s’arrête pas là puisque en parallèle de leur extension géographique, ils améliorent aussi les débits de façon à rendre l’expérience des abonnés meilleure. A partir du 11 avril, une partie des clients SFR auront accès à un débit de 21Mbits/s.

SFR continue également le déploiement du HSPA+ 42Mbits/s, déjà disponible dans 50 agglomérations et grandes zones balnéaires. Ainsi, l’opérateur au carré rouge devrait couvrir fin 2012 88% de la population en 21Mbits/s et 63% en 42Mbits/s. 

Logo SFR

Accès directs

Marques :

SFR

Tags :

3G+, HSPA+