3 millions de téléchargements tous les jours sur Ovi Store (Nokia)


 Le 18/11/10

Nokia a annoncé ses derniers chiffres Ovi Store ainsi que ceux de son environnement de développement. Ovi Store totalise 3 millions de téléchargements/jour, s’approchant de l’objectif d’un rythme amenant au milliard de téléchargements à l’année.

400 000 nouveaux développeurs ont également rejoint l’écosystème Ovi dans les 12 derniers mois. Sur Ovi Store, 92 développeurs comptent chacun au moins 1 million de téléchargements pour toutes leurs apps. D’autre part, les outils de développement Qt ont été téléchargés plus de 1,5 million de fois.

Nokia explique cela majoritairement par la commercialisation de produits sous Symbian^3, avec, je cite « une interface plus sympathique et des jeux et applications plus populaires« .

Scott Ellison, le Vice Président Mobile and Consumer Connected Platforms affirme :

La rapide montée en puissance d’Ovi Store pour atteindre l’étape du milliard de téléchargements à l’année montre que Nokia est compétitif quand on parle de services.


Le créateur du jeu Crazy Hamster (télécharger ici) donne son avis sur Ovi Store :

Sans dépenser un centime en publicité, nous avons atteint la barre des 200 000 téléchargements en quelques semaines sur l’Ovi Store plus rapidement que sur l’App Store. Nous sommes très positivement surpris par ce que nous avons vu sur Ovi et sommes en bonne voie pour dépasser nos performances sur l’App Store, plateforme sur laquelle nous sommes présents depuis plus longtemps.

UPDATE : comparaison avec les chiffres de l’App Store par Asymco :

Notez que cette comparaison n’est pas fiable car n’inclus pas les applications téléchargées HORS Ovi Store sur la plateforme Symbian qui est ouverte contrairement à celle d’Apple.

asymco


Via Blog N8

Accès directs

Marques :

Nokia

Tags :

Ovi Store